Destruction de nids des Guêpes

Appartenant à l’ordre des Hyménoptères, les guêpes sont scindées en 2 catégories, solitaires et sociales. Les plus communes et susceptibles d’être néfastes pour vous sont les sociales car elles défendent leur nid.

QUE FAISONS NOUS ?

Nous intervenons sur la désinsectisation et destruction de plusieurs types de nid d’insectes comme les Guêpes, Frelons asiatiques ou européens et les chenilles processionnaires.
Destruction, Enlèvement et Désinsectisation des nids de Guêpes et Frelons.

LES FRELONS

Le Frelon Européen est une guêpe sociale qui fait partie de l’ordre des Hyménoptères ressemblant à une guêpe commune mais de taille trois fois plus importante. Le frelon asiatique quant à lui est entièrement brun noir velouté et reconnaissable à ses segments abdominaux bruns, bordés d’une fine bande jaune-orange.

3x plus gros qu’une guêpe
Vol en stationnaire
Dégâts considérables sur la nature
Peut être dangereux pour l’homme

CHENILLES PROCESSIONNAIRES

La chenille processionnaire est une larve de papillon de nuit, elle est néfaste pour l’environnement car elle ralentit la croissance des arbres. Elle présente un risque pour l’humain et les animaux.

Les larves sont brunes avec des tâches orangées.
Recouvertes de poils qui sont très urticants.
Éruption douloureuse avec de sévères démangeaisons.
Plusieurs symptomes en fonction du contact.

image

NID DE FRELONS ASIATIQUES

Depuis quelques années en France, de nombreux nids de ce frelon ont été découverts. Ils attaquent directement si vous êtes proches d'un nid.

image

NID DE GUÊPES

La Guêpe est un insecte appartenant à l’ordre des Hyménoptères. Sa piqûre est très désagréable et peut causer des réactions graves.

image

CHENILLES PROCESSIONNAIRES

La chenille processionnaire est une larve faisant partie des Lépidoptères. Elles provoquent des défoliations sur les dégâts cutanés pour l'homme voire plus.